Un petit tour à Caen
Salut,
Début mars, je suis partie faire un petit tour à Caen, pour un concours. J'en ai profité pour passer un peu de temps dans la ville. Je ne suis arrêtée nul part pour manger et je n'ai visté aucun lieu alors je ne pourrai vous conseiler des adresses. Cependant je peux vous parler d'une ville agréable, dans laquelle j'ai aimé me promener.
En route, je vous emmene pour un parcours de 4 heures à travers la ville de Caen.
Première que j'ai faite, aller à l'office de tourisme récupérer un plan et un guide touristique. C'est vraiment ce que je vous conseille de faire quand vous restez dans une ville très peu de temps.
Documentation récupérée, je pars à pied sur le lieu du concours qui se déroule près du Zénith pour pouvoir déstresser tranquillement et profiter du beau temps. Parce que oui, il peut faire bon en normandie au mois de mars. Un petit manteau de mi-saison et un petit pull est tout de même nécessaire. Arrivée sur place, je mange, je prends connaissance de la documentation reçue à l'Office de tourisme et me concentre sur mon épreuve.
Je sors du concours à 16h30, il me reste un peu de temps pour me balader avant d'être accueillie par un hôte Air BNB. Je me dirige un peu vers le centre, sans trop y aller puisque mon hôte habite près de l'endroit où je me trouve et j'ai mon sac de voyage sur le dos. J''en profite pour faire quelques courses dans une biocoop' pour mon repas du lendemain midi et un goûter sans gluten que je trouverai aisément.
18h00, je m'installe tranquillement j'ai mon hôte. C'est une jolie petite maison sur deux étages avec un petit bouldogue francais hyper chou. Je passe le début de la soirée avec mon hôte mais elle et moi sommes épuisées et partons donc rapidement nous coucher.
Samedi matin, je me lève vers 8h30 et prends le temps d'un petit-déjeuner avant de faire mon tour de Caen en 4 heures. Let's go!
Je suis le parcours découverte long préconisé par la ville de Caen qui permet de découvrir l'intérieur de la ville.
Les statues du parc du château.
Vue sur Caen depuis le château
Le jardin des plantes
Je n'ai pas pu aller dans les serres puisque fermées pour travaux. J'aurai tellement aimé.
Hôtel de ville + abbaye des hommes
C'est dans l'ancienne abbaye des hommes qu'est inhumé Guillaume le Conquérant, homme fondateur de la ville de Caen.
Caen en vrac.
Caen est une ville très riche et très agréable. Elle est très riche d'un point de vue culturel et architectural en raison de son histoire. Construite par Guillaume le Conquérant, cité du poète Malherbe. La ville est complètement détruite lors de la seconde guerre mondiale pour être ensuite reconstruite. Les anciens bâtiments ducaux sont devenus des bâtiments publics.
Le port nous rappelle que la mer n'est pas loin, on est à une vingtaine de kilomètres des côtes de Ouistreham et les divers musées nous rapelle son histoire.
Si vous avez le temps et que vous aimez cette période, il est bien sûr possible de se pencher sur un parcours sur la seconde guerre, en passant par les plages du débarquement et le Mémorial de Caen, incontournable.
Je vous laisse avec une image de Jeanne d'Arc triomphale et vous dit
A très vite.