Tours

20/02/2017

Comme promis je suis de retour pour vous raconter mon périple à Tours exécuté directement à la suite de ma visite de Lyon.

J'arrive à Tours à 19h00 après avoir pris trois trrains pour m'y rendre.

En effet, je quitte Lyon le matin pour rentrer chez moi pour un rendez-vous. Je reprend ensuite le train en milieu d'après-midi avec un changement de gare à Paris.

J'arrive donc à tours vers 19h00 et je suis déjà émerveillée par la place de la gare que je trouve jolie malgré la nuit, le froid et l'humidité ambiante.

gare de Tours
gare de Tours

Je m'arrête au Sushi Shop place Jean Jaurés, que je mangerai chez mon hôte Air BNB. Entre elle et moi c'est le coup de foudre bien que Jeanne pourrait être ma grand-mère. Elle m'accueille chaleureusement, me fait une rapide visite de son appartement et me laisse m'installer. Je me suis directement sentie comme à la maison. On discute, on discute, on discute, Jeanne est bavarde mais très intéressante. Quand soudain je vois l'heure. Bon allez il est temps d'aller se coucher. J'ai passé la journée dans des trains, je suis épuisée et le lendemain matin j'ai un concours.

8h je suis en route pour la faculté de roit pour passer mon concours. Je passe la pause déjeuner dans la zone commerciale L'Heure Tranquille, l'endroit est sympa mais je n'ai pas l'idée de prendre des photos. Je suis entre deux épreuves de concours et je dois me trouver de quoi manger sans gluten. J'opte pour une salade au Monoprix.

13h30, les concours reprennent. 16h30, je suis enfin libérée. Je retrouve tranquillement à pied le centre de Tours pour me rendre chez Juju sans glut' place de la Résistance. L'accueil est chaleureux, la salle est mignonne et cosy et ma part de gâteau, une TUERIE. C'est le seul endroit sans gluten de Tours et je ne suis pas décu. J'ai même le droit de gouter une part de pain. Le meilleur pain sans gluten de ma vie qui est aérien comme un pain blanc classique. Je suis RAVIE. Je commande même une pizza pour le soir que je reviendrai chercher après ma visite du Vieux Tours.

Il fait déjà nuit, mais je trouve quand même cette visite agréabble. Le vieux Tours est piéton et ça c'est vraiment agréable. Il est 18h, on est samedi soir, il fait froid mais il y a quand même du monde dehors et on entend les bars et restaurants se remplir. Je pense que je ne suis pas venue à la bonne période pour vraiment m'imprégner de l'ambiance de la ville mais il y a du potentiel même en plein coeur de l'hiver.

En me promenant, je tombe sur une boutique qui vend des bandes dessinées neuves mais également des comic's d'occasion. Voilà, j'ai trouvé le cadeau de Saint-Valentin pour monsieur. 18h45, je retourne chez Juju sans Glut' récupérer ma pizza et je rentre chez Jeanne.

On discute encore, jusque tard. ce petit bout de femme est vraiment à connaître, elle a rendu mon séjour tellement agréable.

Dimanche 9h00 du matin, il est temps de rentrer. Je prend mon petit déjeuner en compagnie de Jeanne, je passe par le Strabucks pour un chcolat viennois dans le train et retour à la maison après 5 jours de folie entre Lyon et Tours.

Je vous dit à bientôt et portez-vous bien .

😘

© 2017 Blog de vie d'Elo. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer