Nice au mois de mars
Hi,
Deux nuits de train, un après-midi de concours. Bref, je traverse la France et je m'en vais pour Nice alors que je viens tout juste de poser mes valises après les villes de Caen et Paris.

Saint-Quentin, 17H30, je viens de quitter mon travail, j'attends mon train direction Paris. Très rapidement, le train accuse plusieurs minutes de retard, j'ai une correspondance et une heure de battement. Le stress monte.

J'arrive à Paris avec 20 minutes de retard, le commandant de bord, informe qu'un point renseignement est à disposition pour les correspondances difficiles. J'ai deux solutions: courir comme une folle dans la gare pour avoir ma correspondance qui est dans une autre gare, ou voir avec le personnel de la gare pour une solution. Je cours, en même temps vous le savez je suis plutôt entraînée. J'arrive avec 10 minutes d'avance et mon train accuse 10 minutes de retard. C'est ma journée. 20H15, train de nuit direction Nice, je prend place dans ma couchette, demain je me réveillerai dans le sud. Je ne suis jamais allé autant dans le sud en France, c'est une première.

Je suis surprise, je dors bien et ne suis réveillée que vers 6h00 pour les premiers arrêts du train.
8h15, arrivée à Nice, j'en ai profité pour discuter avec mon dernier camarade de chambrée restant, un niçois qui me conseille sur la ville et m'explique comment me rendre sur le lieu de mon concours.
La journée commence, je sors du train et me trouve un endroit pour petit-déjeuner.

Je me dirige ensuite vers la promenade des Anglais, impossible de ne pas y aller. Il y a un grand soleil, j'ai chaud. Je me suis vétue comme dans le Nord alors qu'il fait 8° de plus.

Je prends le temps, je profite de la plage, du soleil et du calme. J'aurais tellement aimé faire un run dans ces conditions.

Je me dirige vers le château, je grimpe, il paraît que la vue est dingue de là-haut. J'ai chaud, mon sac pèse un peu sur mes épaules, j'ai mal aux jambes.
Mon semi-marathon était il y a moins d'une semaine et mes genoux ne sont pas encore tout à fait près pour les efforts.

J'arrive en haut, en effet, le panorama sur la ville est splendide. Il est maintenant l'heure de redescendre pour trouver de quoi manger.
Mais je vois les panneaux pour une cascade, je fais un détour et la cherche.

Je passe par le vieux Nice pour me rendre tranquillement vers le campus.
Le concours est un désastre, le pire de tout ceux passé jusqu'à présent. J'en ai même envie de partir en courant.
Je sors de la salle et il commence à faire nuit. J'appelle l'amoureux désespérée. Je passe m'acheter quelque chose à manger pour le train du retour qui est dans 2h30.
Arrivée à la gare je profite de mon repas, envoie des messages aux copains qui demandent des nouvelles. Je suis épuisée, je n'ai qu'une envie: rentrer chez moi me blottir au fond de mon lit.
20h30, train du retour, embarquement. Dans 12h je suis à la gare et dans 13 à la maison.
Voilà mon petit tour à Nice, s'arrête ici.
J'espère avoir réussi à vous donner envie de découvrir vous aussi cette ville.
Des bisous et à bientôt.
😘
Elo.