Nancy
Salut, 10 jours que je n'ai pas posté, mais si vous me suivez sur Instagram vous savez déjà que je n'étais pas beaucoup chez moi ces derniers jours.
Je prend quand même le temps, vu que je suis clouée au lit de vous faire part de ma visite de la ville de Nancy, qui a eu lieu il y a une dizaine de jours déjà.
Nous sommes avec l'amoureux parti à Nancy pour un conours. Il est temps que ça se termine parce que j'en ai assez de ces concours.
Bref nous sommes donc parti, en voiture, en direction de Nancy pour que je puisse passer mon concours. Passage espress encore une fois, je crois bien que c'est le passage dans une ville le plus rapide que j'ai pu faire jusqu'à présent. Départ mercredi 14h30, retour jeudi 22h, avec 4h30 de route à chaque fois. Oui je vous ai prévenu, ce fut rapide, mais nous avons quand même eu le temps de prendre un thé pour moi et un chocolat chaud pour lui, place Stanislas.

14h30, départ pour Nancy, on devait partir plus tôt mais au moment d'imprimer ma convocation, plus moyen de remettre la main sur mes codes de connexion, du coup obligé d'attendre 14h00 que le secrétariat ouvre pour les récupérer, en espérant que la secrètaire veuille bien me donner mes codes par téléphone.
Voilà, j'ai mes codes, j'imprime ma convocation et on part.
19h00, arrivée à Nancy, j'ai faim. Oui je suis un ventre sur pattes malgrè mon petit gabarit. L'amoureux avait préparé des sandwichs que je dévore comme à mon habitude.
19h30, on décide de visiter un peu le centre ville. Il fait encore jour et s'est plutôt agréable. Nous faisons forcément un tour à la place Stanislas, lieu emblématique de la ville, pour y boire une boisson chaude. Le crépuscule descend et la place se découvre éclairée et magnifique. On prend le temps, on savoure. C'est la première fois depuis longtemps que l'on se retrouve en amoureux hors de la maison.
Nous décidons de regagner tranquillement la voiture pour nous reposer. On passe devant la fête forraine, j'opte pour une barbe à papa.

Je ne peux pas passer par une fête forraine sans barbe à papa, c'est mon truc à moi, ma part d'enfance.

Nous regagnons enfin la voiture et décidons de rejoindre le lieu du concours du lendemain matin. Nous avons une grande voiture dans laquelle il est possible de mettre un matelas pour dormir. Idéal quand nous partons un week-end ou en road trip à deux. C'est le cas cette fois-ci.
Bref, il est 22h et c'est l'heure de dormir.
6h30, c'est l'heure de se réveiller, le concours est dans 2h, il faut sue j'ai les idées claires et que je sois en forme.
On allume la radio, on fait chauffer le thé. A bah non, l'amoureux à penser à tous sauf à prendre le thé. On fait cuire le porridge, prend une banane, au moins j'aurais quelque chose dans le ventre.
8h30, les portes ouvrent. 9h00, le concours commencent et durera jusqu'à 16h30 si tout va bien.
16h30, direction la maison. Je suis exténuée et dors dans la voiture la moitié du trajet.

Je pense que je reviendrai à nancy pour pouvoir profiter un peu plus de la ville mais l'aperçu que j'en ai eu est plutôt positif.
Salut à tous, et je vous retrouve très vite.