Love Run Villeneuve d'Ascq 2017

20/03/2017

Salut, salut

Aujourd'hui, je vous parle de la Love Run de Villeneuve d'Ascq qui a eu lieu le week-end dernier. Une course fun, à deux après le semi-marathon de Paris (je vous en parlais ici: https://cms.lapetiteviedelo.webnode.fr/l/semi-marathon-de-paris-2017/). voilà ce qu'il me fallait.

Le principe: on choisit un binôme, on est attaché par le poignet et on doit courir 7 km jonchaient de 7 défis tels que danser, passer sous un filet, s'embrasser, faire un limbo. Bref, rien de dangereux, de difficile et juste de l'amusement. Il est même recommandé de faire la course déguisé puisqu'un concours de déguisement est organisé. Des challenges sont également à relever après la course lors du Love Run Festival avec une ambiance et un ravitaillement au top.

Courir à deux n'est pas facile, surtout quand vous devez vous traîner un boulet qui ne court jamais et que j'ai du traîner jusqu'à la ligne d'arrivée.

8h30, on arrive sur place, nos dossards ont été récupéré la veille mais j'aime arrivée en avance pour les courses, surtout quand on a de la route à faire. On prend l'ambiance, beaucoup sont déguisés et ont joué le jeu.

9h00, l'équipe nous attend dans le stade pour un café, des viennoiseries et quelques activités. J'opte pour le café et l'amoureux se jette sur les viennoiseries. On écrit notre rêve sur le panneau dédié et déposer notre coupon pour le tirage au sort pour des concerts/spectacles en métropole lilloise. On récupère notre ballon. En plus de courir attaché et doit en plus avoir un ballon de baudruche. Je commence à me dire que ça va être une vrai galère cette histoire, mais ça m'amuse. Il y a du vent, il fait froid. Le temps du nord de la France quoi, et puis après le déluge du semi-marathon de Paris je suis prête à tout supporter.

9h45, début de l'échauffement collectif avec tirage au sort des coupons.

10h00, début de la course, au bout de 2km l'amoureux est déjà en souffrance, je ne voulais pas faire de chrono, je savais qu'il me ralentirai mais là c'est la galère. Il me ralentit énormèment et je souffre, je ne suis pas du tout dans ma foulée et les mollets tirent. Je le pousse, je le traîne, non il ne veut pas et me freine.

Premier challenge, affronter les escaliers du stade.

Deuxième challenge, la piste de danse, alors on y va on se déhanche. Tout le monde joue le jeu, on rigole, on s'amuse. Même l'amoureux qui a un sens du rythme qui lui est prore s'y met, faut dire que pendant ce pendant ce temps là il ne court pas.

Troisième challenge, les squats. Le but est d'avancer dos a dos en position squat sur environ 10m. Autant vous dire que l'amoureux qui n'avait déjà plus de jambes, les a perdu définitivement à la suite de ce challenge. En tout cas moi je ne fais que rire et je m'amuse beaucoup, mon binôme se demande pourquoi il m'a dit Oui.

Quatrième challenge, passer sous le filet. Alors là on opte pour une stratégie. Les grands soulèvent le filet et les petits passent tranquillement en-dessous. Je fais 1M63 alors autant vous dire que pour moi ce challenge était plutôt tranquille.

Après le filet, place au ravitaillement: une banane et un verre d'eau et on est repartie.

Cinquième challenge, limbo. Oui je sais, c'est de la triche les petits sont hyper avantagés. En même temps on profite de sa taille quand on peut. L'amoureux râle déjà avant même d'avoir passé l'obstacle, en même temps il fait 35 cm de plus que moi. Moi je me marre, comme depuis le début de la course.

Sixième challenge, le plus simple de tous. Un carré, un photographe, on s'embrasse ou fait un calin pour la photo. Oui l'amoureux a pris TOUT son temps. Mais apparemment ce n'était pas suffisant puisue notre photo n'a pas était retenue par l'organisation.

Septième challenge, on retourne vers le stade. Là c'est moi qui ne fait pas la maligne, nous devons franchir des tuyaux qui sont très hauts. je suis courte sur patte et galère avec la perche. L'amoureux franchi l'obstacle avec aisance et me pousse pour que je puisse monter. Ouf l'obstacle est passé.

On arrive sur la fin, l'amoureux en a marre, il accélère, il était temps. On traverse le stade pour pouvoir franchir la ligne d'arrivée, cette fois-ci c'est lui qui me tire, il court enfin mais mes petites jambes ne peuvent pas faire de plus grandes foulées. Cette fois-ci, il va s'adapter à moi pour les 200 mètres restant.

La ligne d'arrivée est franchie, je perd l'amoureux qui s'est empressé d'enlever le bracelet pour se coucher au sol. On fait la queue pour une photo dans un van. On se relais pour aller chercher les ravitaillements pendant que l'autre fait la queue pour ne pas perdre notre place. Faut dire qu'il y a du monde. Banabe, orange, eau, Daily Juice et cake bio pour l'amoureux. On se restaure. Il faut dire qu'on vient de courir 7 kilomètres et qu'il est presque 11H et on a râté la collation.

Notre tour arrive c'est l'heure de la photo souvenir, on en a même 4 pour le prix d'une.

On file dans le bâtiment récupérer le race pack avec plein de choses dedans. C'est l'heure des récompenses de déguisements, je force l'amoureux pour qu'on y aille. Il fait froid, il y a du vent mais ce n'est pas grave. On y va devant le podium. J'espère un prix avec nos déguisements mais non toutes les catégories y passent mais nous rien. Je suis déçue, non en fait je m'en moque. Il y a des challenges pour continuer de gagner des cadeaux, je regarde l'amoureux du coin de l'oeil, on ne part pas moi  je m'amuse, lui soupire.

Défi Domyos club, c'est simple on suit la coach et si on y met du coeur et de la motivation on gagne. Celui-là c'est le notre, l'amoureux a intérêt à tout donner. 5 minutes de cardio boxing, moi je suis dans mon élément, je ne m'occupe que de moi, mais je vois que mon binôme a préféré suivre le rythme plutôt que de rester planter seul comme un idiot. Voilà, la récompense est pour nous.

On a froid, on a gagné un prix, on retourne à l'intérieur, c'est beaucoup plus calme, tout le monde  est dehors. Quelques photos sur les photocall présent, et un paquet de fraises tagada gagné: j'ai découvert le nombre exact de bonbons dans le bocal.

Allez on rentre maintenant.

Merci Love Run Villeneuve d'Ascq pour se moment ainsi qu'à tous leurs partenaires. C'était une course incroyable avec un concept hyper sympa.

Je vous retrouve bientôt

😘


© 2017 Blog de vie d'Elo. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer